Isabelle Yacoubou prend la défense des athlètes mamans
Infos

Isabelle Yacoubou prend la défense des athlètes mamans

La béninoise Isabelle Yacoubou a récemment pris la parole en faveur des athlètes mamans. Cette déclaration intervient dans un contexte où les athlètes-parents font face à des critiques, qualifiant souvent leurs demandes d’aménagements de “caprices”. Isabelle Yacoubou conteste cette perception et encourage le respect des besoins spécifiques des sportives qui jonglent entre compétition et maternité. Pour elle, il est important de reconnaître la maternité et la parentalité dans le monde du sport.

En effet, Isabelle Yacoubou a vivement critiqué l’utilisation du terme “caprice” pour décrire les demandes légitimes des athlètes parents. “À l’heure où nous nous battons pour la reconnaissance de la maternité et de la parentalité, il me semble que l’utilisation de mots tels que CAPRICE soit exagérée pour qualifier la requête des athlètes parents”, a-t-elle tweeté. Elle souligne ainsi la nécessité de traiter ces demandes avec sérieux et empathie.

Pour renchérir sa thèse, l’ancienne basketteuse a partagé son expérience personnelle, évoquant les défis auxquels elle aurait pu faire face si de tels aménagements avaient été absents pendant sa carrière. “Si j’avais eu ces aménagements, j’aurais peut-être pu continuer à porter le maillot 🇫🇷. Une année olympique dans un sport comme le basket équivaut à 3 semaines de compétition, mais demande au moins autant de préparation. Pour avoir allaité pendant 6 semaines, sans que le bébé tète même en tirant le lait, c’est une expérience totalement différente”, a ajouté Isabelle Yacoubou.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X