Jean-Claude TALON : “C’est un match qui a été bien préparé depuis longtemps et soutenu par le Chef de l’État”
Tennis

Jean-Claude TALON : “C’est un match qui a été bien préparé depuis longtemps et soutenu par le Chef de l’État”

 

Avec une satisfaction indescriptible, Jean-Claude TALON, le tout nouveau président de la Confédération Africaine de Tennis est rentré au bercail ce samedi 28 octobre 2023. Venu en provenance de Addis-Abeba à bord d’un vol, le nouveau patron de tennis africain a rallié la capitale béninoise au tour de 12 h. Accompagné du secrétaire général de la Fédération Béninoise De Tennis, il a ouvertement répondu aux questions des hommes de médias. Ses premiers mots, le processus de l’aboutissement heureux qui le consacre fraîchement président de la Confédération Africaine de Tennis, et bien d’autres aspects ont été au cœur de l’échange. Jean-Claude TALON attribue son succès à l’esprit conquérant du Bénin et à un soutien inébranlable du gouvernement béninois et du Cnos-Ben. 

En effet, le Président Jean-Claude TALON s’est exprimé avec enthousiasme à son retour à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin, après son élection à la tête de la Confédération Africaine de Tennis. Lors de l’échange avec les journalistes sportifs, le président a partagé ses réflexions sur cette victoire éclatante et les forces qui l’ont soutenues tout au long de son parcours. “Je dirai que c’est l’esprit insufflé par le Président de la République du Bénin, l’esprit conquérant du Bénin qui est l’élément moteur de tout ça. C’est vraiment l’esprit du Bénin conquérant… Un match qui a été bien préparé depuis longtemps et soutenu par le Chef de l’État. C’est quand même très réconfortant de savoir que vous êtes soutenu dans votre démarche par la personne qui représente tout le peuple béninois. C’est tout de même un élément fondamental qui m’a permis de traverser toutes les épreuves jusqu’au match lui-même. La préparation a été longue et forte”, a déclaré le Président Jean-Claude TALON.

Le soutien inestimable du gouvernement béninois

Par ailleurs, le Président Jean-Claude TALON a également reconnu le soutien décisif du gouvernement béninois dans son parcours vers la présidence de la Confédération Africaine de Tennis. Le Président Julien Minanvoa, Président du Cnos-Ben, ainsi que les ministres des Affaires étrangères, Shegun Bakari, et des Sports, Dato Benoît, ont joué un rôle essentiel en mobilisant le soutien des fédérations de tennis de tout le continent africain. “Il y a bien évidemment, le Président Julien Minanvoa, Président du Cnos-Ben. Et puis, il y a donc le soutien fort du gouvernement qui a été décisif stratégiquement. Puisque le Ministre des Affaires Étrangères, Shegun Bakari et celui des Sports, M. Dato Benoît se sont impliqués très fortement en saisissant tous leurs homologues d’Afrique pour que les fédérations de tous ces pays d’Afrique puissent soutenir le projet du Bénin”, a-t-il conclu.

Jean-Claude TALON tout heureux à son retour à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin

Des images de son arrivée

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X