Jeux de la Francophonie 2023 : Résultats complets du vendredi 04 août 2023 pour les athlètes béninois
Football

Jeux de la Francophonie 2023 : Résultats complets du vendredi 04 août 2023 pour les athlètes béninois

La journée du vendredi 04 Août 2023 a été riche en émotions pour les athlètes béninois engagés aux 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa. Les compétitions de Judo, de Football masculin, d’Handisport, d’Athlétisme et de Lutte africaine ont offert un spectacle haletant aux spectateurs. Découvrez les résultats complets des représentants béninois dans chaque discipline lors de cette journée.

JUDO

Les espoirs étaient grands pour les athlètes béninois en Judo dans la catégorie -70 Kg chez les femmes. Malheureusement, Rosine Bodjrenou n’a pu se qualifier pour la finale et termine la compétition. Laurence Biron du Canada a remporté le quart de finale en dominant Rosine 10-0. Dans le combat de repêchage, Rosine Biron a fait preuve de ténacité et a remporté son match contre Mekui Effa Ndong du Gabon avec un score de 11-0. Malheureusement, Rosine n’a pas pu s’imposer face à Matinigue Fofana du Burkina Faso et termine ainsi sa compétition.

FOOTBALL MASCULIN

Le Bénin a disputé une demi-finale palpitante contre le Burkina Faso en Football masculin. Après un match très disputé, le score est resté de parité 1-1 à la fin du temps réglementaire. Malheureusement, lors de la séance des tirs au but, le Burkina Faso s’est imposé 6-5, éliminant ainsi le Bénin de la course à la finale.

HANDISPORT

C’est en Handisport que le Bénin a décroché sa première médaille à ces Jeux de la Francophonie 2023. Fayssal Atchiba a brillamment remporté la médaille de Bronze dans l’épreuve du 200m T45-47 Hommes. Son chrono de 23.31 lui a permis de monter sur la troisième marche du podium.

ATHLÉTISME

Le 800m Dames a vu la participation d’Odette Sawekoua du Bénin, mais elle a terminé au pied du podium en se classant 4ème avec un chrono de 2:11.78. Dans l’épreuve du Lancer du javelot, Romaric Houenon a également terminé à la 4ème place avec une lancée de 64.95. Enfin, dans le 4×400 Relais Hommes, le Bénin a pris la 4ème place avec un chrono de 3:14.36.

LUTTE AFRICAINE

Dans la discipline de la Lutte africaine, les athlètes béninois ont montré de belles performances. Salifou Issa a remporté son premier combat dans la catégorie -66 Kg Hommes en s’imposant face à John Léopold du Mozambique. Cependant, Salifou n’a pas pu passer le cap du quart de finale et a été battu par Bakoye Bajini de la Guinée. De même, Abdel-Awal Fassassi a été défait par Naldo Prosper de l’île Maurice dans la catégorie -76 Kg Hommes lors des 1/8 de finale.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X