Jeux Paralympiques 2024 : Marina Houndalowan en finale, ses confidences avant la dernière étape
Athlétisme

Jeux Paralympiques 2024 : Marina Houndalowan en finale, ses confidences avant la dernière étape

Le mercredi 4 septembre 2024, Marina Charlotte Houndalowan a réalisé un exploit en se qualifiant pour la finale du lancer de poids féminin aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Avec un jet remarquable de 6,11 m, l’athlète béninoise a réussi à se hisser parmi les finalistes. Dans une récente interview accordée à Méga Sports, elle s’est confié sur les dessous de sa qualification. Marina Charlotte Houndalowan a donné ses impression avant la finale de la compétition, prévue pour ce jeudi 5 septembre 2024.

Interrogée par le journaliste Évrard Fulgérale, Marina Charlotte Houndalowan a partagé ses impressions sur la compétition et les dessous de sa qualification en finale. Elle a déclaré : “Mes impressions, je sais que cette compétition serait un peu dense parce que c’est une compétition internationale qui regroupe plusieurs pays. Ce n’est pas un meeting où on va dire que certains pays seront là et d’autres ne le seront pas. Donc, du coup, je me suis préparée pour pouvoir donner le meilleur de moi, moi-même, parce que ma compétition n’était pas prévue pour aujourd’hui, c’était pour le 5, mais c’est hier nuit, je vais dire hier nuit, mais ce matin, parce qu’il y a deux heures qu’on a eu l’information que je vais compétir le 4. Donc, on n’a pas eu cette information à temps, donc, comme je me suis déjà préparée, ça a joué sur moi. Je n’ai pas tenu compte en tant que telle, mais ça a frotté un peu sur moi, parce que je ne m’y attendais pas. Moi, je me suis déjà focalisée sur le 5. Je me suis dit que tu vas compétir tout à l’heure, donc, ça a bouleversé un peu ma psychologie, mais je remercie le Seigneur, il était présent, il était debout dans la compétition, c’est ça qui m’a conduit à la finale.”

Elle se tourne désormais vers la finale avec optimisme, espérant décrocher une médaille pour honorer le Bénin. “En ce qui concerne la finale, je laisse entre les mains du Seigneur, parce que c’est lui-même qui m’a conduit à ce point. Il ne peut jamais me laisser. Il ne peut jamais me laisser. Il va m’accorder cette médaille, tout au moins une médaille parmi les trois, pour rendre honneur à mon pays, pour la première fois dans l’histoire. Merci beaucoup”, a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X