JO Paris 2024 : Le Nigeria et la Zambie y seront
Football

JO Paris 2024 : Le Nigeria et la Zambie y seront

Les sélections africaines qualifiées pour le tournoi de football féminin aux Jeux Olympiques 2024 à Paris sont officiellement. Le Nigeria participera à l’événement estival aux côtés de la Zambie.

Le choc entre l’Afrique du Sud, vainqueur de la CAN, et le Nigeria, une puissance du football féminin sur le continent, était très attendu. Pour ce dernier tour de qualification pour les JO 2024, les Banyana Banyana devaient réagir après leur défaite à l’aller (1-0). Malgré une rencontre disputée, les Super Falcons ont réussi à préserver le match nul (0-0), leur assurant ainsi une place à Paris cet été, 16 ans après leur dernière participation en 2008.

Les Lionnes de l’Atlas du Maroc ne seront pas présentes aux JO 2024. Au Complexe Moulay El Hassan de Rabat, le Maroc a concédé la défaite contre la Zambie (0-2) après prolongations. Malgré leur victoire à l’aller (1-2), les Marocaines n’ont pas réussi à confirmer face à des Zambiennes déterminées, notamment grâce à un doublé de Barbra Banda (40e et 105e +2).

Ces résultats marquent la fin d’un chapitre pour certaines équipes et le début d’une nouvelle aventure pour d’autres dans la compétition olympique.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X