Journées FIFA d’octobre 2023 : Deux matchs chocs en péril, les raisons
Football

Journées FIFA d’octobre 2023 : Deux matchs chocs en péril, les raisons

Le tirage au sort de la CAN 2023 a jeté une ombre d’incertitude sur les matchs amicaux entre le Sénégal et le Cameroun d’une part, et entre la Mauritanie et le Burkina Faso d’autre part. Les deux rencontres, initialement prévues pour ce mois d’octobre 2023, pourraient être annulées en raison du tirage au sort qui a placé ces équipes dans le même groupe de la CAN.

À l’approche de ces matchs amicaux, le Sénégal et le Cameroun se sont retrouvés dans le même groupe C de la CAN 2023 lors du tirage au sort. De même, la Mauritanie et le Burkina Faso ont été placés dans la même poule. Cette situation crée des incertitudes et pourrait conduire à l’annulation des matchs pour diverses raisons. La possibilité d’un règlement de la Confédération africaine de football (CAF) pourrait également influencer cette décision.

Les réflexions en cours

Les dirigeants des fédérations concernées cherchent actuellement des solutions pour résoudre ce dilemme. Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a déclaré que les deux équipes envisagent de changer leurs adversaires respectifs.

« Il y avait une probabilité qu’on soit dans le même groupe, on savait que c’était possible. Il fallait programmer des matchs (amicaux, en ce mois d’octobre, ndlr). Et d’ailleurs, la Mauritanie et le Burkina Faso sont dans le même cas. Là, je sors juste du tirage. Je vais parler avec l’agence organisatrice du match ainsi que le président Samuel Eto’o, mon petit frère. Pour qu’on puisse voir quels aménagements faire. Mais, c’est vrai même au-delà d’une règlementation éventuelle, c’est déjà assez compliqué de jouer deux mois avant et de se retrouver dans la même poule », a expliqué le dirigeant.

« Ce n’est pas évident. Tout a l’heure avec Ahmed Yahya (le président de la Fédération mauritanienne de football, ndlr), on disait est ce qu’on ne peut pas switcher parce qu’eux ne pourront plus fort probablement jouer contre le Burkina », a-t-il ajouté.

Il reste à voir quelles décisions seront prises officiellement pour résoudre cette situation délicate et si ces matchs amicaux auront finalement lieu. A suivre…

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X