Huit clubs sont menacés d’exclusion aux prochaines coupes d’Europe par la grande instance de football européen. En effet, l’UEFA reproche aux clubs d’avoir des dettes excessives et des impayés. Parmi ces clubs, nous avons des grands d’Europe comme le FC Porto, le Sporting et le Bétis Séville.
L’instance de contrôle financier de l’UEFA sanctionne huit clubs pour non-respect de l’engagement et pour retard de paiement. Le FC Porto, le Sporting et Santa Clara sont les clubs portugais concernés. En Espagne, seul le Bétis Séville est concerné par cette sanction. Enfin, le club Astan du Kazakhstan, Cluj de la Roumanie, CSKA Sofia de la Bulgarie et Mons Calpe de Gibraltar sont les quatre clubs qui complètent la liste.
Pour éviter d’être exclure par l’UEFA, ces derniers devront s’acquitter d’une amande qui varie de 15.000 euros à 300.000 euros dans les prochains jours. Cependant, en cas d’infraction répétée, ils risquent d’être exclus des compétitions européennes pour les trois prochaines saisons.
Michael Gbedji pour Méga Sports
- CAN 2025 : J-50 avant le coup d’envoi au Maroc !
- Nouvelle ère pour le football au Niger : la FIFA investit dans la jeunesse et l’avenir
- CAN Maroc 2025 : La fièvre monte, un chiffre records de billets déjà vendus à l’international !
- Main dans la main avec le Bénin : Le HBC Nantes lance son Académie !
- Coupe UFOA-B Féminine U20 – Bénin 2025 : Le stage des Amazones reporté
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports




