Après plusieurs jours de spéculations, c’est désormais officiel : l’Érythrée ne participera pas aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La Fédération de football de l’Érythrée (ENFF) a officialisé le forfait de l’équipe nationale, mettant fin aux espoirs de qualification pour la prestigieuse compétition. La confirmation a été faite dans un communiqué publié vendredi 10 novembre 2023 sur le site officiel de la CAF, sans que les raisons du retrait ne soient explicitement mentionnées.
“La FIFA et la CAF confirment que la Fédération de football de l’Érythrée s’est retirée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™. Suite au retrait de l’Érythrée, le groupe E des éliminatoires de la CAF sera disputé par les cinq équipes restantes à savoir le Maroc, la Zambie, le Congo, la Tanzanie et le Niger. Tous les matches de l’Érythrée sont désormais annulés. Le reste du calendrier des matches du groupe E reste inchangé.”, a fait savoir la CAF à travers une note d’information relative aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI