Ce jeudi 18 mai 2023, le Comité Exécutif (« EXCO ») de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni à Alger, sous la direction du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe. Ceci pour prendre d’importantes décisions concernant le futur de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Au terme de cette réunion, la CAF a officiellement annoncé que la Côte d’Ivoire aura l’honneur d’accueillir l’édition 2023 de ce prestigieux tournoi. Cette décision offre également à la Côte d’Ivoire une occasion unique de tester ses installations en vue de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 prévue l’année 2023.
La Côte d’Ivoire, hôte de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023
En effet, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), M.Fouzi LEKJAA a indiqué le retrait de la candidature du Royaume du Maroc pour l’organisation de la Ligue des Champions féminine 2023 de la CAF au profit de la candidature de la Côte d’Ivoire. C’est alors que la CAF a choisi la Côte d’Ivoire comme pays hôte de la compétition lors de la réunion du Comité Exécutif. Cette décision est le résultat des forts liens existant entre les deux pays frères. Mieux, il constitue une occasion pour la FRMF de soutenir et d’accompagner la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), hôte de la prochaine CAN messieurs du 13 janvier au 11 février 2024.
Un test grandeur nature pour la Côte d’Ivoire
L’organisation de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023 donnera à la Côte d’Ivoire l’opportunité de tester ses installations sportives et logistiques en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Ce tournoi de football majeur est prévu pour janvier 2023 et réunira les meilleures équipes nationales africaines. En accueillant la Ligue des Champions Féminine de la CAF, la Côte d’Ivoire pourra évaluer ses capacités organisationnelles et apporter les ajustements nécessaires pour garantir le succès de la Coupe d’Afrique des Nations.
Dates et attentes
Bien que les dates précises de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023 n’aient pas encore été confirmées, la CAF s’est engagée à les communiquer en temps opportun. Les fans de football et les équipes participantes attendent avec impatience cette annonce, car cela leur permettra de planifier leur participation et leur soutien à cet événement exceptionnel. La CAF s’engage à offrir une expérience inoubliable aux participants et aux spectateurs de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023, et la Côte d’Ivoire est déterminée à relever ce défi avec succès.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI
1 Comment