La FIFA désigne le Maroc pour organiser cinq éditions successives d’un mondial
Infos

La FIFA désigne le Maroc pour organiser cinq éditions successives d’un mondial

Encore une bonne nouvelle pour le Maroc. Pays-phare du continent africain en termes d’infrastructures, le Maroc a de nouveau été récompensé. Ce jeudi 14 mars 2024, la FIFA a porté son choix sur le pays de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour l’organisation de la Coupe du monde féminine U17 de de 2025 à 2029 inclus.

En effet, la FIFA a décidé d’élargir la Coupe du monde féminine U17 à 24 équipes et de l’organiser chaque année à partir de 2025. Et c’est le Maroc qui accueillera les cinq prochaines éditions de 2025 à 2029 inclus, a dévoilé la FIFA.

Le Conseil de la FIFA a annoncé à la fois un élargissement et un changement de périodicité de la Coupe du monde U17, qui n’aura plus lieu tous les deux ans, mais chaque année et avec 48 équipes. En parallèle, le Qatar a été désigné pays-hôte du tournoi pour les cinq prochaines éditions, de 2025 à 2029 inclus.

Déjà désigné pays-hôte de la CAN 2025 par la Confédération africaine de football (CAF) puis co-organisateur de la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal, le royaume chérifien est décidément à un autre niveau.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f