La FIFA sanctionne Abeilles FC du Bénin (Officiel)
Football

La FIFA sanctionne Abeilles FC du Bénin (Officiel)

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Abeilles FC. Engagé dans un conflit avec son ancien coach Cheick Oumar Koné, le club béninois a été sanctionné par la FIFA. L’instance a imposé une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs à Abeilles FC, suite au non-paiement des obligations financières envers le coach malien.

Cheick Oumar Koné s’est engagé avec Abeilles FC en 2023 lors de la promotion du club pour une durée de 2 ans. Mais il n’a pas pu aller au terme de son contrat. L’affaire a été portée devant la FIFA qui a déjà annoncé sa décision, référencée FPSD-14959. Elle reste en vigueur jusqu’au paiement complet du montant dû, avec les intérêts applicables, pour une durée maximale de trois périodes d’enregistrement entières et consécutives.

L’interdiction, qui empêche tout enregistrement au niveau international, pourrait s’étendre au-delà de cette période si le montant n’est pas intégralement payé. En cas de défaut persistant, le réclamant pourra demander à la Commission de Discipline de la FIFA d’appliquer une nouvelle interdiction d’enregistrement et des sanctions disciplinaires supplémentaires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X