La Guinée décroche une dernière place pour l’Afrique au JO de Paris 2024
Football

La Guinée décroche une dernière place pour l’Afrique au JO de Paris 2024

La Guinée, quatrième de la dernière CAN U23, a arraché ce jeudi 09 mai  2024, sa qualification pour l’épreuve de football des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ceci après avoir remporté le match de barrage contre l’Indonésie (1-0) à Clairefontaine. Cette victoire permet au Syli U23 d’offrir à l’Afrique un quatrième représentant à ces JO, rejoignant ainsi le Maroc, l’Egypte et le Mali.

Le seul but de la rencontre a été inscrit sur penalty par Ilaix Moriba à la 29e minute. Ce but inscrit sur penalty a scellé la qualification de la Guinée pour les Jeux Olympiques. Cette première qualification pour le tournoi depuis 1968 marque un moment historique pour le football guinéen et témoigne de la progression de l’équipe nationale U23.

Grâce à cette performance, la Guinée offre plus de chance à l’Afrique pour briller aux JO 2024. Le Syli U23 aura l’occasion de se mesurer aux meilleures équipes du monde lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *