La Ligue Nationale Professionnelle 2022 du Bénin lancée, Flowers et Aspac brillent d’entrée

 La Ligue Nationale Professionnelle 2022 du Bénin lancée, Flowers et Aspac brillent d’entrée

Comme prévu, la Ligue Nationale Professionnelle de Handball pour la saison 2022 a débuté ce 2 juillet 2022. Chez les hommes comme chez les femmes, les hostilités ont été lancées et la balle a roulé. En présence des acteurs du handball béninois à l’image du président Sidikou Karimou, la présidente de la Clarisse Hounzali, une petite cérémonie a lancé la saison 2022 de la ligue professionnelle. Pour le compte de la première journée de la phase aller – retour, deux matchs ont été au rendez-vous chez les hommes comme chez les femmes. Flowers et Aspac ont remporté les deux rencontres prévues en hommes comme en dames. 

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Voici les équipes de la ligue par zone et les résultats de la première journée

Chez les hommes 

Zone A : 1) ASPAC : 2) ADJIDJA , 3) ASO MODELE 

Zone B : 1) FLOWERS-CNSS, 2) BUFFLES, 3) ABO SPORT

Résultats

Abo Sports 13 – 32 Flowers CNSS

Aspac 25 – 21 Aso Modèle

Chez les Dames

Zone A : 1) ASPAC, 2) ADJIDJA, 3) ASO MODELE

Zone B : 1) FLOWERS-CNSS, 2) FLAMBEAU

Résultats

ASPAC 29 – 18 Aso Modèle

Flambeau Sport 16 – 40 Flowers CNSS

Quelques images

Quelques réactions en marge du lancement de la saison 2022

Clarisse Hounzali

Clarisse Hounzali, présidente de la Ligue Professionnelle Transitoire a déclaré : «Je souhaite que vous nous fassiez passer de très beaux moments et que le championnat soit simplement beau, élégant, enthousiaste et que cela puisse davantage drainer du monde. Nous comptons sur vous».

Sidikou Karimou

Sidikou Karimou notamment déclaré de son côté : «Je voudrais inviter les athlètes au fairplay et que le meilleur gagne».

Le coach de l’équipe dame d’ASPAC, Jean Luc Assogba a déclaré : « Je ne peux qu’être satisfait de la prestation de mon équipe. Elles ont réussi à appliquer les consignes qu’on leur a donné à la mi-temps. (…) Les responsables ont mis les moyens a disposition. Nous sommes l’une des rares équipes a commencé la préparation de le mois de janvier. On ne peut que féliciter la ténacité des filles qui ont pu supporter tout le travail auquel ont les a soumis. Notre objectif principal est de retrouver le titre ».

Aldo Gnonlonfoun, entraîneur d’Aso Modèle a révélé : « On doit se remettre en question. Nous sommes encore à la phase de mise en jambe. Ça va nous permettre de faire des réglages et de revenir bien en forme pour la suite du championnat. (…) C’est le début du championnat. Ça va prendre du temps avant que les différents systèmes, les différentes stratégies ne soient suffisamment aguerris pour être mise en application. L’objectif est d’être au moins deuxième. »

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.