La prestation XXL de Adilèhou, la montée officielle de Dossou et Hountondji, un début de week-end étincelant pour les Écureuils

 La prestation XXL de Adilèhou, la montée officielle de Dossou et Hountondji, un début de week-end étincelant pour les Écureuils

Ce samedi 15 mai 2021, plusieurs internationaux béninois ont presté dans leurs clubs respectifs. On retient la bonne forme de ces derniers. Ils ont tous brillé de par leur prestation. Que retenir concrètement ?

Le CR Belouizdad du béninois Marcellin Koukpo a remporté son match aller des quarts de finale de la ligue africaine des champions face à l’Espérance de Tunis. Score final, 2-0. 64 minutes pour l’Écureuil qui prend avec son club une sérieuse option pour la suite.

En national 1 (c’est l’équivalent de la 3è division), Villefranche a étrillé Lyon Duchère 5-1 notamment avec un triplé du béninois Désiré Sègbè Azankpo. Ce succès envoie l’Écureuil et son club en barrage de la montée en ligue 2.

Jodel Dossou et Cédric Hountondji joueront la ligue 1 française la saison prochaine. C’est maintenant officiel. Leur club Clermont foot 63 a définitivement validé son billet ce soir malgré sa défaite 1-2 face à Caen du Franco-béninois Andreas Hountondji qui obtient de justesse son maintien en ligue 2.

De l’autre côté de l’Hollande, NAC Breda et Moïse Adilèhou n’ont pas fait de cadeaux à Volendam qu’ils ont écrasé 4-1. Auteur du deuxième but, et passeur sur le troisième but de sa formation, l’international béninois a été logiquement élu homme du match.

Roger Abraham Adjovi, Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P