L’analyse franche de Steve Mounié sur le football local au Bénin
Football

L’analyse franche de Steve Mounié sur le football local au Bénin

Dans une interview récente avec Fraternité FM, Steve Mounié, le capitaine de l’équipe nationale du Bénin, a livré une analyse franche du niveau des joueurs locaux appelés à représenter le pays. Mounié a souligné la nécessité de comprendre les défis qui se posent aux jeunes joueurs locaux qui intègrent l’équipe nationale.

Au micro du journaliste Rodrigue Azinnongbé, Mounié a déclaré : “Avec les jeunes, il y a encore beaucoup de travail à faire au niveau des locaux qui ont récemment intégrer l’équipe nationale. La marge de progression est énorme, on n’y est pas encore. Je vois dans les médias, les gens demandent qu’il y ait plus de joueurs locaux, des jeunes joueurs pour intégrer l’équipe nationale. Quand on connait le football, on sait que ce n’est pas possible. Il y a trop d’écart entre les niveaux. Je ne parle pas que techniquement ou tactiquement. Il y a certaines choses qui sont difficiles à leur faire assimiler. Ça va prendre du temps.”

On est en retard”

“Si on souhaite aller dans la direction de faire jouer des locaux, des jeunes, il faut être patient. C’est la réalité des choses même si le supporter béninois ne veut pas être patient. Il y a un problème au niveau de la formation. Combien de joueur béninois sont sorti du Bénin pour aller jouer en Europe ces dernières années? Si ce n’est pas l’académie des Étalons qui a envoyé des joueurs à Niort. Le Bénin est en chantier à plusieurs niveaux. Et ce ne sont pas des trucs qui se font en un jour, ça prend du temps. Si on commence le travail aujourd’hui, c’est dans 10 ans qu’on récoltera les fruits. Si le travail n’a pas commencé, il y a 10 ans, aujourd’hui, on ne peut pas avoir le résultat. On est en retard, mais l’important est de commencer.”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X