Ce mercredi 31 juillet 2024, le Steaua Bucarest (FCSB) et Ludogorets PFC ont tous deux réussi à se qualifier pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions de l’UEFA 2024-2025. Ces résultats permettent aux deux équipes de continuer leur parcours dans la compétition. David Kiki avec le FCSB et Olivier Verdon avec Ludogorets verront donc le troisième tour de qualification.
Steaua Bucarest réalise un exploit en Israël
Après un match nul (1-1) à domicile lors du match aller, le Steaua Bucarest s’est rendu en Israël pour affronter le Maccabi Tel Aviv. Dans une rencontre tendue et disputée, les Roumains ont finalement arraché la victoire grâce à un but inscrit à la 90e minute par le Belge William Guido Baeten. Cette réalisation tardive permet au FCSB de s’imposer 1-0 et de se qualifier pour le tour suivant. L’international béninois David Kiki, qui fait partie de l’effectif du Steaua Bucarest, est resté sur le banc pendant toute la rencontre.
Ludogorets se qualifie malgré une défaite
Le PFC Ludogorets 1945, qui s’était imposé 2-0 à domicile contre le Dinamo Minsk lors du match aller, a perdu 1-0 en Biélorussie. Malgré cette défaite, l’équipe bulgare avance au troisième tour de qualification grâce à son avantage global de 2-1 sur l’ensemble des deux matchs. Le défenseur béninois Olivier Verdon a joué un rôle clé, disputant l’intégralité du match pour Ludogorets.
Ces qualifications ouvrent la voie à des rencontres encore plus difficiles pour les deux équipes, qui chercheront à se qualifier pour la phase de groupes de la prestigieuse compétition européenne.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI