LDC UEFA : Battu par l’AC Milan, le Real Madrid en difficulté, Ancelotti inquiet
Football

LDC UEFA : Battu par l’AC Milan, le Real Madrid en difficulté, Ancelotti inquiet

Le Real Madrid a essuyé une deuxième défaite en Ligue des Champions cette saison, s’inclinant à domicile face à l’AC Milan sur le score de 1-3. Cette défaite survient lors de la 4ème journée, dans un match où les Merengues n’ont pas su contenir les assauts milanais. Les buts ont été marqués par Thiaw (12′), Morata (39′) et Reijnders (73′) pour Milan, tandis que Vinicius Junior a réduit le score pour le Real Madrid sur penalty à la 23e minute.

À l’issue de cette rencontre, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, n’a pas mâché ses mots sur les difficultés de son équipe. Il a notamment déclaré : « Nous ne défendons pas bien. Nous devons être plus compacts. Il nous manque de la solidité. Tchouaméni ? Ce n’est pas un problème individuel. C’est un problème collectif. Nous ne sommes pas bons. Nous ne courons pas assez ? L’année dernière, nous ne courions pas beaucoup non plus, et nous avons gagné la Ligue des champions. L’équipe semble incapable de bien jouer en ce moment. Valverde n’était pas à 100%. Il avait un problème de dos. C’est bien que les joueurs soient abattus comme moi, mais c’est bien, la nuit va être très longue et c’est bien, donc nous pouvons tous réfléchir. Cela fait partie du football. »

« Nous devrions être inquiets »

Il a ajouté : « Quand on pense que tout va bien, votre équipe peut soudainement s’effondrer. Mais ensuite, il faut revenir à son niveau. Peut-être que nous envisagerons de faire un changement dans l’équipe, pour la rendre plus équilibrée. Nous sommes toujours confiants que nous allons lutter pour chaque titre. Nous n’avons pas vu de réaction et les mêmes problèmes persistent depuis la défaite contre Barcelone. Nous devrions être inquiets, car l’équipe a énormément de potentiel et ne l’exprime pas. Nous devons travailler sur les bases, car c’est ce qui manque ici. Quand vous n’êtes pas solides en défense, les matchs peuvent se compliquer à tout moment. Nous avons pu nous en sortir quelques fois, mais on ne peut pas le faire à chaque fois. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *