Le Bénin a été surpris (0-1) à domicile au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour une première après 10 ans face à la Tanzanie ce dimanche 10 octobre 2021. Ceci en marge de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 après l’exploit d’une victoire obtenu (0-1) face à cette même Tanzanie à dans l’entre du stade Benjamin Mkapa National. Au terme de cette désillusion enregistrée par le groupe du sélectionneur Michel Dussuyer, plusieurs Ecureuils ne sont pas restés en silence. C’est le cas de l’attaquant Mickaël Poté et du défenseur Cédric Hountondji.
Alors qu’ils devraient confirmer à domicile afin de se réconcilier totalement avec leur public après le fiasco de Conakry, les écureuils du Bénin sont passés à côté du service minimum. “Ne soyez pas deçu ! Il faut y croire et moi j’y crois !!! Merci pour le soutien. On ira la chercher cette qualif In Sha Allah ! Impossible n’est pas Béninois”, a réagi Michaël Poté. Sur cette même lancée, se jette aussi le défenseur de Clermont Ferrand. Sur sa page Facebook, Cedric Hountondji a fait savoir que le rêve de voir le Bénin à la coupe du monde Qatar 2022 n’est pas encore brisé. “Phase de qualification loin d’être finie, nous nous battrons jusqu’au dernier match”, a écrit le colosse défenseur des jaunes.
Les regards sont tournés vers le mois de novembre 2021 pour la réception de Madagascar et l’expédition vers la RDC pour le compte des 5e et 6e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports
4 Comments