Le Benin éliminé de la CAN 2021, la réaction de Michel Dussuyer

 Le Benin éliminé de la CAN 2021, la réaction de Michel Dussuyer

Au terme de l’ultime match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021 (Sierra Leone 1-0 Benin), le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Michel Dussuyer a livré ses impressions au micro de Canal+ Sport. Le technicien a exprimé sa grosse déception. En ces éliminatoires, le technicien français Michel Dussuyer garde également beaucoup de regrets.

En effet, le Bénin a concédé une défaite (0-1) face à la Sierra Leone ce mardi 15 juin 2021 à Conakry en Guinée. Conséquence directe, le Benin éliminé de la Can Cameroun 2021. Ainsi, les Ecureuils du Benin laissent filer ainsi les Lone Stars compléter le groupe des 23 nations déjà qualifiées. Cette élimination n’a pas été de goût du sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Michel Dussuyer. Chose normale ! Il évoque une grosse déception, surtout beaucoup de regrets et un coup d’arrêt.

Une défaite honorable et le Benin rate la Can 2021.

“C’est une grande déception pour nous tous, après le résultat du match. C’est la réalité aussi du terrain. Félicitations aux joueurs, au staff technique de la Sierra Leone pour leur travail. Maintenant, nous on a beaucoup de regrets, évidemment par rapport au parcours dans ses éliminatoires. Je pense aujourd’hui on est marqué. On n’est aussi redescendu sur terre parce-que j’avais dit qu’une non qualification serait un coup d’arrêt… Aujourd’hui, on est extrêmement dessus.”

Michel Dussuyer, Benin

Extrêmement déçu, le sélectionneur des Ecureuils du Bénin n’a pas voulu revenir sur l’affaire des faux tests, du match reporté, de la justice faite ou non et autres. Même son visage, aperçu sur les écrans de Canal+ Sport exprimait bien la déception. Tellement émouvant ! Pauvre Michel Dussuyer ! Bien dommage que le Benin rate de justesse la Can Cameroun 2021 devant la Sierra Leone qui a tout tenté.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

9 Comments

  • Bonjour

  • Bonsoir à toute la nation béninoise,
    Bonsoir à la fédération béninoise de foot,
    Bonsoir à notre sélectionneur,
    Bonsoir à tout le staff, déception lourde mais le combat ne finit pas à ce niveau de déception ; félicitation et beaucoup de courage à vous tous (spectateurs, grands et petits, hommes et femmes qui avons tjrs supporté cette sélection merci, Dieu vous bénisse). C’est maintenant le travail reprend, même échoué pour la CAN, nous pourrons nous qualifier pour le mondial si cet échec ne nous pénalise aucunement pas, ceci est un exemple de chemin de la vie; l’échec dans l’épreuve n’est pas l’échec à la vie si on sait se reprendre tôt et très bien. Ensemble avec nos courages et confiances, nous irons plus loin explorer la victoire ; sur ce, allez les écureuils du BENIN, VIVE L’AMOUR DE DIEU EN NOUS, VIVE LE SÉLECTIONNEUR MICHEL D., VIVE LA FÉDÉRATION, VIVE LE BÉNIN JE VOUS REMERCIE.

  • J’aime notre équipe nationale mais j’ai ëté aussi déçu de cette perte contre une équipe pourtant prenable. Non, il urge de faire aussi la rupture dans les Écureuils. Cette refondation est nécessaire pour donner à tout le peuple Béninois ce à quoi il s’attend et ce qu’il mérite. J’ai foi que les dirigeants â tous les niveaux feront tout pour corriger les choses aussi dans ce domaine très important. Vive l’excellence.

  • Felicitations mes freres c’est la vie dur foot soyon tres fort vous encore tres jeune et ya beacoups de chose encore devant ,aller le benin

  • Courage mes champions,un défaite ne veut pas dire que tout est fini déjà non, apprêtez vous pour les autres compétitions

  • Le meilleur reste à venir mes chez guerriers

  • Mes frères Béninois vous être très nul en foot sur un terrain vous être incapable de faire contrôle passe la première règle du football essayer de reconstruire notre équipe nationale on as des bon et très bon joueur dans notre pays la jeunesse à bésion d’esplimer sont leur potentiel

  • Depuis 3ans on as pas un style de jeu c’est incroyable on est incapable de faire contrôle passe je ne peux par admettre ça en plus on as pus de 7 joueurs professionnels qui joue on dirait des sapeurs pompiers éssayer de regarder vos matchs et vous même comment vous nous infligent la merde c’est la honte totale ⚽⚽

  • Allez les écureuils. Une défaite ne veut pas dire la fin du monde. Prenez ça comme une étape pour les victoires à venir. Beaucoup de courage à vous.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P