Le Bénin très engagé à fournir des maillots 100% coton pour le mondial 2026
Infos

Le Bénin très engagé à fournir des maillots 100% coton pour le mondial 2026

Le Bénin s’affirme comme un acteur clé dans l’initiative de la FIFA visant à promouvoir des maillots « 100 % Made in Africa » pour la Coupe du Monde 2026. Du 4 au 6 juin 2024, Cotonou accueille une réunion du comité de pilotage du Partenariat pour le Coton. Un projet ambitieux lancé par la Directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iweala, et le Président de la FIFA, Gianni Infantino.

En effet, c’est la première fois que le Comité directeur du Partenariat pour le Coton se réunit sur le sol africain depuis son lancement en février 2024. Cette rencontre vise à renforcer la participation des pays africains dans les chaînes de valeur du coton, une matière première dont le continent est l’un des principaux producteurs. Les discussions ont porté sur les derniers progrès réalisés et les prochaines étapes pour concrétiser les objectifs du projet.

Des progrès concrets

Stephen Fevrier, Ambassadeur et Conseiller Principal de la Directrice de l’OMC à Genève, a exprimé sa satisfaction : « Cette visite nous a permis d’apprécier le niveau d’engagement des autorités béninoises et nous sommes vraiment disposés à travailler avec le gouvernement du Bénin. Mais aussi avec les autres pays du C4 pour voir comment soutenir ces efforts, créer de la valeur ajoutée, de nouvelles opportunités pour les jeunes et les femmes qui travaillent sur ce site. »

Létondji Béhéton, Directeur Général de la SIPI Bénin, a ajouté : « Nous avons déjà fait des essais en confectionnant des maillots dans le cadre de ce partenariat, des maillots qui ont satisfait aux exigences de la FIFA. Je peux vous rassurer que nous avons aujourd’hui une main d’œuvre qualifiée et capable de satisfaire aux besoins de la FIFA. »

Avec cette collaboration, le Bénin se positionne comme un acteur clé dans la réalisation de l’objectif de la FIFA pour la Coupe du Monde 2026. Le pays des Guépards pourrait fournir des maillots entièrement confectionnés à partir de coton béninois.

Quelques images

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X