Le Maroc apporte une aide précieuse au Liberia pour la rénovation d’un stade
Football

Le Maroc apporte une aide précieuse au Liberia pour la rénovation d’un stade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) continue d’affirmer son engagement envers le développement du football en Afrique. Après avoir soutenu plusieurs nations du continent, c’est au Liberia que la fédération marocaine tend la main en finançant les travaux de rénovation du stade Antoinette Tubman à Monrovia.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Fédération libérienne de football (LFA) a confirmé que les travaux avancent bien et comprennent l’installation d’une couche de drainage souterrain pour améliorer l’évacuation de l’eau. Ce projet, inscrit dans un partenariat signé en 2020 entre les deux fédérations.

« Une autre phase de la rénovation en cours du stade Antoinette Tubman est en cours, axée sur l’installation d’une couche de drainage souterrain pour le système d’eau. Le projet en cours est entièrement financé par la Fédération Royale Marocaine de Football 🇲🇦(FRMF) dans le cadre d’un accord de Corporation technique signé entre la LFA et la FRMF en 2020. Le projet comprend l’instillation d’un gazon dernier cri, la construction d’une station d’eau pour alimenter le terrain et l’installation. », peut-on lire dans la publication du Liberia Football Association.

Le stade, qui peut accueillir environ 10 000 spectateurs, bénéficiera ainsi d’une remise aux normes qui devrait permettre à la sélection libérienne de jouer dans de meilleures conditions.

Ce geste de la FRMF s’inscrit dans une politique de coopération active avec les fédérations africaines. Après avoir soutenu la Guinée pour la mise aux normes du stade Lansana Conté de Nongo suite à la CAN 2023, le Maroc confirme son rôle de partenaire clé du football africain.

Images

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f