Et pourtant ! Le président de la Fédération Béninoise de Tennis de table, Francis Dossou a cassé sa tirelire !
Tennis de Table

Et pourtant ! Le président de la Fédération Béninoise de Tennis de table, Francis Dossou a cassé sa tirelire !

Tout comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Togo, le Nigéria et bien d’autres, le Bénin n’a pas pu prendre part à l’édition 2022 des championnats d’Afrique de Tennis de Table. En effet, l’équipe du Bénin conduite par le président Francis Dossou qui a quitté Cotonou puis a rallié Niamey ce lundi 29 août 2022 dans le but de prendre le vol pour Alger, a dû rebrousser chemin. Une décision unanime des béninois qui ont remué ciel et terre dans le processus d’acquisition des visa sans l’avoir. En face, des organisateurs algériens qui ont clairement manqué du tact.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Et pourtant ! Le président de la fédération béninoise de Tennis de table, le Professeur Francis Dossou a cassé sa tirelire ! Ceci dans l’unique but de continuer l’œuvre de son prédécesseur, celle de conduire les athlètes à la joute continentale après l’exploit de la qualification. Malheureusement, la délégation béninoise n’a pu se rendre en Algérie, faute de visa. “Nous avions pris le moyen qui nous coûterait le moins cher, c’est à dire l’avion qui devrait partir de Niamey pour Alger”, a-t-il introduit.

Le Professeur Francis Dossou ira plus loin dans ses explications. “Puisque partir de Cotonou pour Alger, ça coûtait en ce moment entre 1,5 et 1,8 millions. C’était au dessus de nos moyens car la subvention de l’état a servi essentiellement à faire les championnats nationaux de tennis de table, le camp de renforcement de capacités des jeunes de moins de 13 ans avec l’appui d’un expert burkinabé. Malheureusement, nous n’avions pas pu atteindre Alger juste par manque d’expérience pour avoir fait confiance au prospectus présenté par les organisateurs”, a expliqué le patron du tennis de table béninois sur Océan FM.

Le Bénin était qualifié chez le filles pour les matchs par équipes Aussi, les pongistes béninois devraient être présents sur les compétitions en individuels avec 3 joueuses qualifiées.

Les clarifications de président Francis Dossou

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X