Le sélectionneur Stefano Cusin rempile avec les Comores
Football

Le sélectionneur Stefano Cusin rempile avec les Comores

L’histoire va continuer entre le sélectionneur italien Stefano Cusin et les Comores. En poste depuis octobre 2023, il a prolongé son contrat jusqu’en mars 2026. Une décision qui intervient après la qualification des Coelacanthes pour la CAN 2025 au Maroc. Il s’agira de la deuxième participation du pays dans l’histoire de la compétition après celle de 2022 au Cameroun.

En effet après la qualification à la CAN 2025, la Fédération de Football des Comores a proposé à Stefano Cusin de prolonger son contrat. Ce que le technicien italien de 56 ans a accepté en en accord avec le ministère des Sports et la Présidence de la République. « J’avais signé pour deux ans, jusqu’au 30 septembre 2025. Je suis désormais lié avec les Comores jusqu’au 1er mars 2026, avec une prolongation automatique en cas de qualification pour la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique », a explique l’ancien sélectionneur du Soudan du Sud, dans les propos rapportés par Afrik-Foot.

Il a ajouté : « J’ai commencé un travail aux Comores, avec une qualification pour la CAN au Maroc, je n’avais pas envie de partir, alors qu’il y a de très belles échéances cette année. J’ai un bon effectif, et de bonnes relations avec la fédération et les autorités. ».

Les Comores, actuellement leaders du groupe I des éliminatoires du Mondial 2026 (9 points), devancent le Ghana et le Mali. Les prochaines rencontres prévues en mars contre le Mali et le Tchad pourraient consolider cette position.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *