L’Écureuil Cédric Hountondji à un pas de signer à Angers Sco, il est attendu ce…
Football

L’Écureuil Cédric Hountondji à un pas de signer à Angers Sco, il est attendu ce…

Ce dimanche 17 juillet, après le match amical entre Angers Sco et Laval, Gérald Baticle a confirmé la venue, peut-être même dès ce soir, d’un nouveau défenseur central : Cédric Hountondji. À 28 ans, le Franco-Béninois vient de boucler sa troisième saison à Clermont.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Angers SCO attendait, « d’ici la fin de semaine » selon Gérald Baticle mercredi 13 juillet à La Pommeraye après le match amical contre Cholet, l’arrivée d’un nouveau défenseur central.

Pari tenu puisque ce dimanche 17 juillet, le coach du Sco, à l’issue de la rencontre de préparation face à Laval (0-0), a confirmé que Cédric Hountondji allait rejoindre le club noir et blanc dans les prochaines heures.

Cédric Hountondji pour 2 millions d’euros

Le transfert avoisinerait les 2 millions d’euros pour un joueur qui était encore sous contrat avec son club depuis 2019 : Clermont (81 matches en Ligue 2 et Ligue 1 en 2021-2022). Formé à Rennes, le Franco-Béninois, international en Bleu des U16 aux Espoirs et pour le pays africain depuis 2017 (18 sélections) a évolué à Châteauroux, Auxerre et le Gazélec Ajaccio. Son parcours est aussi balisé de saisons à l’étranger (Levski Sofia et New York).

« On l’attend, a dit Gérald Baticle. Il connaît la Ligue 1 et c’est intéressant pour nous qui avons fait venir des jeunes joueurs. Il est avancé dans sa carrière et donc peut être plus tourné vers l’équipe que vers lui-même. Dans cette zone d’âge, avec du vécu et du niveau, c’est un plus pour le Sco ».

Ouest France

Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *