Les Villes Hôtes et Stades de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire
Football

Les Villes Hôtes et Stades de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire


À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, les préparatifs vont bon train pour accueillir cet événement footballistique majeur sur le continent africain. L’un des aspects essentiels de ces préparatifs est la sélection des villes hôtes et des stades qui abriteront les rencontres passionnantes de la compétition. Découvrons les détails sur ces lieux emblématiques qui seront le théâtre de la bataille pour la gloire africaine.

Voici la liste des villes hôtes et des stades pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire

  1. Abidjan :
    • Stade Alassane Ouattara : Accueillera le match d’ouverture le 13 janvier 2024 et la finale de la compétition le 11 février 2024.
    • Stade Félix Houphouët-Boigny : Rénové en préparation de la compétition, il a une capacité de 29 000 places. Il accueillera la Côte d’Ivoire lors du prochain match amical le 14 octobre 2023.
  2. Bouaké :
    • Stade De La Paix : Située dans la partie centrale du pays, à 350 km d’Abidjan, Bouaké a été une ville hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 1984.
  3. Korhogo :
    • Stade Amadou Gon Coulibaly : Capitale de la région des Savanes, Korhogo est située à environ 207 km du Mali et 242 km du Burkina Faso.
  4. Yamoussoukro :
    • Stade Charles Konan Banny : Capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro est située à 240 km au nord d’Abidjan.
  5. San Pédro :
    • Stade Laurent Pokou : Ville côtière et touristique, San Pédro est située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, à 350 km d’Abidjan. Elle abrite le deuxième port du pays et le premier port mondial d’exportation de cacao.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X