Le mardi 08 avril 2025 trois affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF ont livré leur verdict. Au terme des matchs très disputés, trois équipes sont passées en demi-finales, avec une première historique pour Pyramids FC.
Espérance de Tunis éliminée, Mamelodi Sundowns confirme sa domination
Une semaine après sa défaite 1-0 en Afrique du Sud, l’Espérance de Tunis n’a pas réussi à renverser la tendance devant son public au Stade Olympique de Radès. Les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns valident ainsi leur place en demi-finale pour la troisième fois consécutive, confirmant leur statut de favori.
Pyramids FC crée la surprise face à l’AS FAR
Dans un match haletant au Stade d’Honneur de Meknès, l’AS FAR a frôlé l’exploit face à Pyramids FC. Après une lourde défaite 4-1 à l’aller, les Marocains ont ouvert le score dès la 8e minute grâce à Youssef El Fahli, relançant tous les espoirs. Mais malgré un deuxième but en fin de match par Joël Beya (82e), les Égyptiens ont tenu bon et s’imposent 3-4 sur l’ensemble des deux matchs, offrant à Pyramids FC sa première qualification en demi-finale de Ligue des Champions.
Al Ahly, la machine égyptienne toujours en marche
Toujours aussi redoutable, Al Ahly a une nouvelle fois fait parler son expérience en dominant Al Hilal Club (0-1), après une première victoire 1-0 au Caire. Emam Ashour a scellé la qualification (80e), permettant aux Rouges d’accéder aux demi-finales pour la sixième fois d’affilée. Ils affronteront Mamelodi Sundowns dans un choc très attendu.
Dernier ticket en jeu entre Orlando Pirates et le MC Alger
Le dernier qualifié sera connu ce mercredi après le match retour entre Orlando Pirates et le MC Alger. Une affaire à suivre pour compléter le tableau final de cette édition 2025.
Les qualifiés
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.