Ligue Pro 2023-2024 : L’inquiétude du syndicat des Footballeurs Professionnels du Bénin
Football

Ligue Pro 2023-2024 : L’inquiétude du syndicat des Footballeurs Professionnels du Bénin

Dans une note relayée par le journaliste Toundé Aliou, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) exprime une profonde inquiétude quant à la présence de dix (10) joueurs étrangers par club en Ligue Pro. Cette organisation syndicale, représentant les joueurs professionnels du Bénin, souligne que cette situation pourrait entraver le développement du football local.

« L’effectif de dix (10) joueurs étrangers par club dans notre championnat peut avoir des conséquences qui pourraient retarder l’essor de notre football. En premier lieu, cela limite les opportunités pour les joueurs béninois de se développer et de progresser dans leurs propres clubs. En effet, lorsque les postes clés sont occupés par des joueurs étrangers, les jeunes talents béninois peuvent se sentir découragés et avoir moins de chances d’accéder à l’équipe première, ce qui peut freiner leur progression et leur expérience de jeu » souligne l’UNFPB dans un courrier invitant le président de la Fédération à prendre ses responsabilités pour «favoriser l’épanouissement des talents béninois», peut-on lire dans la note.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X