Ligue Pro 2024-2025 : Loto-Popo FC conteste la sanction de la FBF et réclame une enquête
Football

Ligue Pro 2024-2025 : Loto-Popo FC conteste la sanction de la FBF et réclame une enquête

La saison 2024-2025 de la Ligue Pro 2024-2025 suit son cours au Bénin. Sanctionné après le match de la 8ème journée, Loto-Popo FC a réagi. Le club ne digère pas la sanction de deux matchs à huis clos prononcée par la commission de discipline de la Fédération Béninoise de Football (FBF). Le club estime que cette décision est injuste et demande une enquête approfondie sur l’incident ayant conduit à cette pénalité.

Selon Loto-Popo FC, l’incident incriminé ne justifie pas une telle sanction. Des sources fiables rapportent que dans une lettre adressée à la FBF, le club affirme que l’acte en question provient d’un spectateur isolé, dont le comportement n’a causé aucun danger réel aux arbitres.

En parallèle, Loto-Popo FC a porté des accusations contre l’arbitre principal de la rencontre. Le club déclare que ce dernier aurait eu un comportement inapproprié envers les spectateurs de Grand-Popo. « Ce dernier a effectué un geste obscène (doigt d’enculé) en direction des spectateurs », peut-on lire dans le courrier envoyé à la Fédération.

Pour Loto-Popo FC, cette affaire dépasse le simple cadre d’un incident isolé. Le club insiste sur la nécessité d’un traitement impartial pour préserver l’intégrité de la Ligue Pro. Le club demande des investigations approfondies à l’approche du choc contre et Dadjê FC qui est sensé se dérouler sans public à Grand-Popo. .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *