Ligue Pro : ASPAC BBC, double champion du Bénin

 Ligue Pro : ASPAC BBC, double champion du Bénin

Le club de l’association sportive du port autonome de Cotonou (ASPAC BBC) est couronné champion du Bénin. En dames comme en Hommes, le club portuaire s’est adjugé le titre de champion.

En effet, la Fédération béninoise de basketball a porté l’information par un communiqué en date du 13 septembre 2021. Suite à la suspension des finales retour de la ligue professionnelle, la commission transitoire des statuts, règlements, qualifications et discipline a procédé aux classements des clubs. Dans la catégorie senior Hommes, ASPAC BBC est sacré champion du Bénin saison 2020-2021. Le club de l’association peace and love ( ASPAL BBC) de Parakou termine donc vice-champion. Élan Sport Pro de Porto-Novo est troisième devant Real sport de Parakou, classé quatrième.

Chez les Dames, ASPAC BBC est sans surprise Championne du Bénin, saison 2020-2021. Les dames d’Energie BBC sont deuxième sans troisième. En effet, seuls ASPAC et Énergie étaient engagés pour la ligue professionnelle de basketball de la saison.

Dans la note dûment signée par Épiphane Soudonou, le comité transitoire de gestion de la ligue a tenu à remercier toutes les équipes participantes. Il invite, par ailleurs, ces dernières à respecter les directives du gouvernement. Ceci dans le cadre des mesures urgentes pour faire face à la pandémie de la covid-19.

Olarewaju Rachidi pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P