La ligue professionnelle de football du Bénin connaîtra son acte 3 ce weekend du samedi 19 au dimanche 20 novembre 2022. De grosses affiches en perspective. Allons à la découverte des rencontres par zone.
Zone A
Commençons par la zone A. Le leader Damissa FC veut enchaîner une trois victoires de rang contre Panthères FC. Une tâche qui ne sera pas du tout facile pour la formation de N’dali qui doit beaucoup faire attention à l’équipe phare de Djougou qui n’est pas au mieux de sa forme en ce début de championnat. Deuxième au classement, l’US Cavaliers accueille Réal Sport. Une opportunité pour les joueurs de Nikki de rester collé au peloton de tête. Le vice-champion en titre, Buffles FC qui a regardé son match contre Béké FC reporté, revient sur scène ce dimanche. Le club phare de Parakou doit l’emporter pour ne pas se faire distancer au classement, contre une équipe moribonde de Dynamique FC qui en file le bon et le moins bon comme ce fut le cas la saison dernière. Bonne nouvelle pour Béké FC qui peut maintenant démarrer sa compétition. Et ceci après avoir vu sa sanction qui pesait sur le club, levée par la FIFA. Une situation qui a obligé la Fédération à reporter sine die les deux premiers matchs de cette équipe. La formation de Bembèrèkè sera en déplacement sur les installations de Dynamo de Parakou en méforme. Takunin FC de Kandi sera au repos.
Zone B
Au même moment, dans la zone B, la surprenante équipe de Dadjè FC veut confirmer sa place de leader devant l’AS Tonnerre. Mais attention à la formation venue de Bohicon qui cherche à se relancer. Auteur d’un exploit à Savalou en milieu de semaine, le promu, Bani Gansè joue son premier match de l’élite à domicile contre Énergie FC. Une rencontre entre le 2e et 3e qui promet. Choc à Grand-Popo entre Loto-Popo de la localité contre Dynamo d’Abomey. Après avoir se racheter à la journée précédente, les deux équipes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. De quoi pimenter cette rencontre. Duel des mal-classés à Comè, entre Hodio FC et Soleil FC. Les deux formations sont à la quête de leur premier succès. Il y aura donc du spectacle. Espoir FC sera au repos.
Zone C
Pendant ce temps, dans la zone C, on assistera au duel des deux premiers au classement. Un duel qui oppose le tenant du titre, Coton FC (2e) à l’AS Cotonou (1ère). Une rencontre de leadership qui réserve assez de surprises. Le public de Ouidah sera en conséquence gâté ce samedi en spectacle. Requins FC requinqué de sa bonne entame croise les crampons avec Adjidja FC. Les Awissi-wassa veulent réaliser la passe de 2 contre les militaires qui courent après leur première victoire. Un match piège de ce fait. L’ASPAC FC sera l’hôte d’Aziza FC. Les portuaires, laissés au repos en milieu de semaine, veulent poursuivre leur bonne dynamique, face à une formation d’Aziza FC qui veut signer son premier succès. Qui va l’emporter ? Rendez-vous ce dimanche au stade René Pleven de Cotonou pour le savoir. AS Police – Sitatunga FC sera la dernière affiche. Ofmas-Sad est au repos.
Zone D
Finissons par la zone D. Le premier, Sobemap FC, effectue un déplacement périlleux sur la pelouse de l’ASVO FC (2e). Les deux équipes sortent d’une victoire, et sont les deux premières au classement. Une rencontre de leadership qui sera âprement disputée. Un passage de témoin entre les formations est bien possible. De son côté, le 3e de la classe, Djèffa FC joue la Jeunesse Athlétique de Kétou en déplacement. Une victoire pourra propulser l’équipe de Djèffa en tête de cette zone. Battu le mercredi passé, Ayéma FC tient l’occasion de se remettre. L’équipe d’Adjarra affronte, à domicile, la promue Jeunesse Sportive de Ouidah qui vient d’enchaîner deux revers en autant de matchs. La Jeunesse Sportive de Pobè et Avrankou omnisports se donnent rendez-vous au stade Jean-Pierre Gascon de Pobè. Les Pobè boys veulent remonter au classement, contre une équipe d’Avrankou en méforme depuis quelques saisons. Dragons FC est au repos.
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI