Ligue pro, J3 :Loto FC,Bani Gansè FC et Requins FC enchaînent, Coton FC prend les commandes de la zone C

 Ligue pro, J3 :Loto FC,Bani Gansè FC et Requins FC enchaînent, Coton FC prend les commandes de la zone C

Translator
 
 
 

 

La ligue professionnelle de football du Bénin a connu son acte 3 ce weekend du samedi 19 au dimanche 20 novembre 2022. Les cadors sont en mode réussite. Allons voir ce qui s’est passé dans chaque zone.

Commençons par la zone A. Le leader Damissa FC s’offre Panthères FC, et réalise une opération de 3/3. Bonne affaire pour l’équipe de Ndali qui garde la tête du classement. Score final 1-0. Même résultat pour sa dauphine, l’US Cavaliers devant Réal Sport. Buffles FC cale à domicile contre la surprenante équipe de Dynamique FC. Score nul et vierge, synonyme de contre-performance pour le vice-champion en titre. De retour de sanction a lui infligée par la FIFA, Béké FC décroche un point sur la pelouse de Dynamo de Parakou (0-0), pour son premier match de la saison. L’AS Takunnin était au repos.

Au même moment, dans la zone D, le premier, Dadjè FC, enregistre son troisième succès d’affilée en autant de rencontres. L’AS Tonnerre était la nouvelle victime du club d’Aplahoué, qui l’emporte 2 buts à zéro. Le promu Bani Gansè FC réussit la passe de deux. La formation de Banikoara n’a pas raté sa première devant son public, contre Énergie FC (2-0). Idem pour Loto-Popo qui bat 2-1 Dynamo d’Abomey et accroche la troisième place. Première victoire de la saison pour Hodio FC devant Soleil FC dans le duel des malclasssés. Deux à rien, à l’arrivée. Repos pour Espoir FC.

Pendant ce temps, dans la zone C, le tenant du titre, Coton FC s’adjuge la première place après avoir remporté le choc qui l’opposait à l’AS Cotonou (1-0). Deuxième succès consécutif en autant de matchs pour Requins FC. Les Awissi-wassa disposent des militaires de Adjidja FC,3-1, et sont désormais troisièmes. Ils sont d’ailleurs imités par L’ASPAC FC qui est venu à bout d’Aziza FC en déplacement. L’un à zéro aura suffi au bonheur des portuaires. Les policiers de l’AS Police s’imposent,1-0, face à Sitatunga FC. Ofmas-Sad était au repos.

Finissons par la zone D. L’ASVO FC est le nouveau roi de la zone. L’équipe de la vallée domine la rencontre de leadership de la plus belle des manières contre l’AS Sobemap (3-0). Battu en milieu de semaine, Ayéma FC réagit bien. La formation d’Adjarra n’a pas fait de cadeaux à la promue, Jeunesse Sportive de Ouidah,3-0, et se hisse à la deuxième position. Large succès pour la Jeunesse Sportive de Pobè devant Avrankou omnisports, qui se pointe à la troisième loge. Par contre Avrankou omnisports n’y arrive plus et poursuit sa descente aux enfers. La Jeunesse Athlétique de Kétou assure l’essentiel devant Djèffa FC,1-0. Dragons FC était mis au repos.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • Ils faut que les joueurs se donnent à fond car les choses vont changer bientôt

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P