Ligue pro, J6 : Le choc au sommet Dadjè FC – Loto FC dans la zone B, Buffles FC en mode reconquête, tout le programme
Football

Ligue pro, J6 : Le choc au sommet Dadjè FC – Loto FC dans la zone B, Buffles FC en mode reconquête, tout le programme

En dépit du mondial 2022 qui se déroule actuellement au Qatar, la ligue professionnelle de football du Bénin poursuit son cours normal. Et c’est déjà l’acte 6 ce weekend. Au menu des duels et des rencontres non moins importantes. Allons à la découverte des différentes affiches dans chaque zone.

Commençons par la zone A. Buffles FC tient l’occasion de reprendre le fauteuil de leader. Et ceci passe par une bonne prestation sur la pelouse de Damissa FC, actuellement troisième de la zone, qui ne se laissera pas faire devant son public. Ça promet. La lanterne rouge, Dynamique FC accueille Béké FC pour tenter d’engranger son premier succès de la saison. Panthères FC, pas au mieux de sa forme, tentera de se relancer contre Dynamo de Parakou. Réal Sport – Takunnin est la dernière rencontre. L’US Cavaliers, actuellement en tête sera au repos.

Au même moment dans la zone B,tous les regards seront tournés vers Aplahoué pour suivre le duel au sommet de cette zone. Un duel qui oppose le premier Dadjè FC à son dauphin Loto-Popo. Une rencontre de leadership où le faux pas est interdit. Il y aura donc du spectacle. De son côté, le troisième, Bani Gansè FC sera l’hôte de l’AS Tonnerre qui enchaîne le bon et le moins bon. Dynamo d’Abomey a l’opportunité de progresser dans le classement, face à Énergie FC. Soleil FC et Espoir FC s’affrontent à Covè.

Pendant ce temps, dans la zone C, le public sportif de Toffo, assistera au prometteur Aspac FC (2e) – Requins FC (4e). Obligation de résultat pour les deux formations qui font un bon début de saison. L’AS Cotonou (3e), en embuscade, peut récupérer la deuxième place, face aux militaires de Adjidja FC. Le premier de la classe, Coton FC sera en déplacement sur les installations de Aziza FC. Le dernier match met au prise, AS Police à Ofmas-Sad.

Finissons par la zone D. Ayéma FC va tenter de confirmer son leadership sur le terrain de la Jeunesse Sportive de Pobè. Le stade omnisports d’Avrankou sera le théâtre du choc,Sobemap FC (3e) – Dragons FC (4e). Une rencontre où les orange et noir prouveront certainement leur réveil face à une bonne formation des manutentionnaires qui veulent profiter du repos de l’ASVO FC pour lui arracher la deuxième place. De quoi pimenter ce match. Auréolé de sa victoire, une première, Avrankou omnisports veut enchaîner contre la Jeunesse Athlétique de Kétou. La promue, Jeunesse Sportive de Ouidah et Djèffa FC croisent les crampons au stade omnisports de Ouidah.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X