Ligue Pro, J7 : Dadjè FC inarrêtable, Coton FC renoue avec le succès, Buffles FC leader
Football

Ligue Pro, J7 : Dadjè FC inarrêtable, Coton FC renoue avec le succès, Buffles FC leader

Après la trêve internationale, la ligue professionnelle de football du Bénin a repris son droit de cité dans l’après-midi de ce mercredi 22 novembre 2023. Le public sportif béninois a eu droit aux rencontres du 6e acte du championnat national. Allons voir ce qui s’est passé dans chaque zone.

Commençons par la zone A où Buffles FC pique la première à Bani Gansè FC. Le club phare de Parakou remporte le derby de la zone devant Dynamo de la ville (1-0) et s’installe sur le trône. Et justement, les chasseurs de Banikoara, précédemment en tête de la zone, tombent à Ndali les armes à la main sur la pelouse de Damissa FC dans un match spectaculaire (3-2). Une défaite aux lourdes conséquences pour les poulains d’Ibrahim Da-Silva qui sont désormais deuxièmes. Bonne opération pour l’AS Takunnin qui bat Dynamique FC 2 buts à rien et retrouve le podium. Béké FC et Panthères FC ont coupé la poire en deux (1-1).

Au même moment, dans la zone B, Loto-Popo maintient sa belle série. L’équipe de la loterie nationale domine Espoir FC de Savalou 3 buts à zéro. Plus rien ne résiste à Dadjè FC. Malgré le départ de son entraîneur principal, les pensionnaires de la Soneb poursuivent leur série d’invincibilités. Hodio FC est leur nouvelle victime. En déplacement, le club d’Aplahoué assure l’essentiel à Comè (1-2). De son côté, Réal Sport retrouve la gagne. Le club basé à Ouèssè éteint trois fois les rayons solaires de Soleil FC (3-0). La plus grosse surprise de la journée est venue du stade de Goho d’Abomey. Le public sportif de la cité historique a assisté aux dégâts causés par les Abeilles. La promue a infligé quatre piqûres l’équipe locale Dynamo(0-4).

Pendant ce temps, dans la zone C, Coton FC retrouve le goût de la victoire. Le tenant du titre s’est imposé sur les installations d’Aziza FC (1-2) qui n’y arrive décidément pas. L’AS Police rate l’occasion de prendre la tête de la zone. Les Policiers chutent devant la promue Étoiles Filantes(0-1). Les militaires de Adjidja FC par contre assènent un coup aux Requins (1-0).

Finissons par la zone D. Ayema FC réalise la passe de trois. La formation basée à Pobè est allé battre la Jeunesse Sportive de la ville (0-1) et se retrouve en tête du classement. Dragons FC continue sa série noire. Les orange et noir ont perdu sur le terrain de la Jeunesse Athlétique de Kétou (2-1). L’Asvo FC est allé gagner sur la pelouse de Avrankou omnisports (1-2). La Jeunesse Sportive de Ouidah domine en déplacement Djèffa FC (0-2).

Ci-dessous les premiers résultats

Zone A

Takunnin 2-0 Dynamique

Dynamo Pk 0-1 Buffles

Béké 1-1 Panthères

Damissa 3-2 Bani Gansè

Zone B

Réal Sport 3-0 Soleil

Dynamo Ab 0-4 Abeilles

Loto-Popo 3-0 Espoir

Hodio 1-2 Dadjè

Zone C

AS Police 0-1 Étoiles Filantes

Aziza 1-2 Coton

Adjidja 1-0 Requins

Zone D

Djeffa 0-2 JS Ouidah

Avrankou Omn 1-2 ASVO

JA Kétou 2-1 Dragons

JS Pobè 0-1 Ayema

Roger Abraham Adjovi

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X