Le week-end du samedi 9 et dimanche 10 novembre 2024 a offert des moments palpitants aux fans de la Celtiis Ligue Pro avec la 7ème journée de compétition. Chaque rencontre a été l’occasion pour les équipes de se battre pour consolider leur position dans les classements de leur poule. Dadjè FC et Ayéma FC se sont respectivement imposés en tête des Poules A et B avec 16 et 13 points. Voici un récapitulatif des résultats de la 7ème journée.
Deux matchs de cette journée ont été marqués par une innovation à la Fédération Béninoise de Football. La VAR a fait ses premiers pas dans le championnat du Bénin. L4initiative s’est déroulée en partenariat avec Vogo Sports, une société reconnue par la FIFA pour sa spécialisation dans les solutions technologiques d’arbitrage. Pour l’occasion, des arbitres béninois ayant reçu une formation spécifique sur l’utilisation de la VAR étaient présents. La démonstration s’est déroulée en mode offline, ne portant pas d’incidence directe sur les deux matchs de Celtis Ligue Pro.
Résultats complets de la 7ème journée
Damissa FC 4-1 Bani Gansé FC
Panthères FC 0-1 Abeilles FC
AS Takunnin 2-0 Dynamo P
AS Tonnerre 3-1 Dynamique FC
AS Cotonou 2-0 USS Kraké
Avrankou Omnisport 2-1 Aziza FC
Ayéma FC 3-0 JAK
Coton FC 0-1 ASVO
Requins FC 0-0 ASPAC
Loto-Popo 1-1 Espoir FC
Boa 4-1 Réal Sport
Buffles FC 1-0 Beké FC
Dadjè FC 2-0 Hodio FC
Dynamo d’Abomey 1-1 Cavaliers FC
Étoiles Filantes 0-1 Adjidja FC
JSO 1-0 AS Police
JSP 1-0 Sobemap
Sitatunga FC 1-1 Dragons FC
Classement après la 7ème journée
Images du VAR
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.