Pape Gueye n’est pas le seul à être « puni » par la FIFA. En effet, d’après L’Equipe, l’Olympique de Marseille a reçu une note lui indiquant qu’il sera interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos. En effet, dans le litige entre Watford et Pape Gueye, la FIFA a décidé d’interdire l’OM de recrutement pour deux mercatos.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
Pour rappel, un litige exige depuis un an et demi entre Gueye, Watford et l’OM. Libre de tout contrat après ses débuts à Le Havre, le milieu sénégalais avait signé un pré-contrat avec les Watford avant de revenir sur sa décision et de s’engager à l’été 2020 avec le club marseillais. Seulement, le club anglais ne l’entend pas de cette oreille et demande depuis une compensation financière de la part de l’OM.
Sanctionné par la FIFA, Marseille ne restera pas les bras croisés et a l’intention de faire appel devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) de cette interdiction de recrutement s’appliquant à partir de l’été 2022.
Un appel qui serait alors suspensif et donc pourrait permettre à Pablo Longoria de recruter l’été prochain si aucune décision n’est prise d’ici-là. En attendant, l’heure doit être au choc sur la Canebière et pourrait bien revoir les plans hivernaux des dirigeants marseillais sur le marché des transferts.
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- CAF : Pour fraude et gestion malhonnête, Véron Mosengo-Omba au cœur d’une enquête en Suisse
- Éliminatoires CAN 2025, J3 et J4 : La liste de l’Afrique du Sud contre le Congo
- Algérie : La liste contre le Togo pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires CAN 2025
- Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc avec plusieurs surprises contre la Centrafrique, la liste
- Sénégal : Un staff intérimaire pour la succession de Aliou Cissé
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports