Les Écureuils du Bénin sont à Antananarivo avec un effectif considérablement diminué par l’absence de plusieurs cadres. C’est sans doute un coup dur pour le Bénin et un casse-tête pour Michel Dussuyer. Le coach est appelé à trouver de pièces de rechange pour palier ces absences. Parmi plusieurs possibilités, le technicien peut lancer la pépite locale Junior Olaïtan.
Junior Olaïtan dans le onze de départ peut être le début d’une nouvelle histoire de la sélection béninoise. Ce jeune joueur est pétri de talents purs et l’a prouvé à plusieurs reprises. Il a également porté l’équipe chaque fois qu’il se retrouve en sélection nationale de catégorie inférieure. Il a besoin d’être lancé et c’est le moment plus que jamais de lui donner une chance mémorable.
Le Bénin connait aujourd’hui la fin de l’ère Stéphane Sessegnon, le meilleur joueur béninois de ces dernières années. Et depuis plusieurs mois, la sélection nationale souffrant de son absence a besoin d’un digne remplaçant. Cette perle rare peut être détecté ce jeudi lors du match face à Madagascar. Junior Olaïtan, le meneur de jeu d’Ayema, une équipe régulière dans le haut du championnat national est un candidat à cette succession.
En 28 matchs de championnat la saison écoulée, le jeune milieu offensif a inscrit 10 buts et délivré 11 passes décisives. Il a également prouvé tout le bien qu’on pense de lui lors du dernier tournoi de l’UFOA B U20 accueilli par le Bénin en Janvier 2021. Junior a été la grande révélation du tournoi où il affiché une performance remarquable. Lors de la deuxième sortie des Écureuils juniors face au Togo, il a été celui par qui partaient les assauts offensifs des Écureuils. Junior était à l’origine de l’action de l’ouverture du score de Charbel Gomez lors de ce match.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/megasportsmedia
1 Comment