L’international béninois Jodel Dossou n’a pas pu rejoindre la troupe des Écureuils dans le cadre du match opposant malgaches aux béninois. Ce match prévu pour le jeudi 02 septembre 2021 au stade Barea compte pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Au terme de l’unique séance d’entraînement des Écureuils de Cotonou tenue ce lundi 30 août 2021, le sélectionneur des jaunes est revenu sur le forfait de son poulain Jodel Dossou. On retient que le joueur de Clermont-Ferrand a tout simplement contracté une blessure. C’est ce qui justifie son absence.
Ce n’est plus un secret de polichinelle. Pour le match Madagascar vs Bénin, l’international béninois Jodel Dossou est forfait. Sorti à la 83ᵉ lors du match de son club face à Metz ce dimanche 29 août 2021, le TGV béninois a contracté une blessure. C’est ce qu’a expliqué Michel Dussuyer, sélectionneur des Écureuils du Bénin. « S’il (Jodel Dossou) était sorti, c’est justement parce qu’il était blessé. J’ai discuté avec Jodel, le coach, avec tout le monde. Il a un problème à l’adducteur et… En tout état de cause, tout le monde reconnaissait que pour jouer ce match avec le transport. »
Cependant, le sélectionneur Michel Dussuyer garde espoir à son sujet, surtout pour un éventuel retour à la bonne forme. « Maintenant, on attend les résultats des examens pour si, éventuellement, il n’y a pas de lésions, de blessure avérée et sérieuse. Peut-être, on peut envisager de voir si on pourrait l’avoir dans les prochains matchs. Mais, ça reste à voir dans les prochains jours, dans 72 heures », a-t-il laissé entendre.
MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/megasportsmedia