C’est terminé entre la sélection du Mali et le sélectionneur Eric Chelle. Après les rendez-vous de l’équipe nationale en juin 2024, la Fédération Malienne de Football (Femafoot) a pris la décision. En effet, l’instance a annoncé ce jeudi 13 juin le limogeage de son sélectionneur, Eric Sékou Chelle.
Dans un communiqué officiel, la Femafoot a précisé : “Le comité exécutif de la Fédération Malienne de Football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l’entraîneur de l’Équipe Nationale Senior, Monsieur Eric Sékou Chelle et la Femafoot.” L’instance a également exprimé sa gratitude envers Chelle pour les efforts fournis durant son mandat et a remercié les autorités sportives pour leur soutien constant.
Parcours et bilan d’Eric Chelle
Nommé en mai 2022, Eric Chelle, ancien international malien, a rapidement marqué son passage à la tête des Aigles du Mali. Son bilan est plus ou moins bon avec 13 victoires en 21 matchs, 5 nuls et seulement 3 défaites. Sous sa direction, l’équipe a montré des performances solides, consolidant sa position dans le football africain.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI