La scène politique et sportive du Mali a récemment été secouée par une réélection pour le moins extraordinaire. Mamoutou Touré, président de la Fédération Malienne de Football (Fémafoot), a été réélu pour un second mandat malgré sa détention actuelle. Une situation inédite qui fait grand bruit sur la toile.
Fin du processus de vote.
La liste conduite par #MamoutouTouré « Bavieux » élue avec 61 voix pour ; 01 voix contre et une abstention. pic.twitter.com/aGZmFwes3p— FEMAFOOT (@femafoot) August 29, 2023
Une réélection inhabituelle en période de détention
Depuis le 9 août 2023, Mamoutou Touré, alias Bavieux, se trouve derrière les barreaux, accusé d’« atteinte aux biens publics de l’État ». Malgré sa situation délicate, le président de la Fémafoot a été réélu pour un nouveau mandat lors d’une Assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 29 août. L’unique candidat en lice pour la présidence a recueilli 61 voix sur 63, avec seulement un vote contre et une abstention.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI