Mali : Un journaliste demande en direct au sélectionneur de démissionner, sa réaction
Football

Mali : Un journaliste demande en direct au sélectionneur de démissionner, sa réaction

Le jeudi 6 juin 2024, au stade du 26-Mars de Bamako, le Mali s’est incliné devant le Ghana (1-2) lors de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette défaite a suscité une vague de critiques envers le sélectionneur des Aigles, Eric Chelle.

En conférence de presse d’après-match, les critiques ont atteint un nouveau sommet lorsqu’un journaliste malien a demandé à Eric Chelle de démissionner. Une question qui a provoqué des rires dans la salle.

Face à ces attaques, Eric Chelle est resté calme et a répondu avec dignité. “On va voir maintenant si je suis capable de gérer ce groupe, de répondre dans l’adversité. C’est le football. Ce n’est pas la Coupe du monde aujourd’hui. Moi, je suis triste pour vous et le public. Aujourd’hui, quel autre choix que d’encaisser ? J’encaisse. Après, c’est la Fédération qui va décider par rapport à mes performances. Moi, encore une fois, je me sens capable de gérer ce groupe. Je pense que je l’ai prouvé aussi” a-t-il déclaré

Lors du match contre le Ghana, les Aigles du Mali avaient pourtant bien commencé avec un but de Kamory Doumbia. Cependant, l’égalisation est venue d’un coup de tête au second poteau du joueur lyonnais Ernest Nuamah à la 58e minute. Alors que le match semblait se diriger vers un nul, Jordan Ayew a marqué le but décisif à la 94e minute, donnant ainsi la victoire aux Ghanéens.

Cette défaite place le Mali à deux points des Comores et du Ghana dans le groupe I, où seule la première place est qualificative pour le Mondial 2026. Une situation qui complique encore les chances de qualification des Aigles.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X