Après la victoire 1-0 du Bénin contre le Rwanda lors de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Gernot Rohr s’est confié. Le sélectionneur des Guépards du Bénin a partagé ses analyses sur le match. C’était à travers une interview accordée à Charbel Johnson. Il a aussi évoqué la rencontre contre le Nigeria lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires.
Gernot Rohr a souligné la difficulté de battre l’équipe rwandaise, qu’il a qualifiée de “bonne équipe”. Il a déclaré : « Ce n’est pas facile de battre le Rwanda déjà parce que c’est une bonne équipe. Quand vous battez l’Afrique du Sud 2-0, vous prouvez déjà que vous faites partie des bonnes équipes africaines. On savait que ça serait difficile. Et on a bien commencé. On a eu des occasions, on a marqué sur un corner. On a été en difficulté en fin de match parce que nos joueurs étaient très très généreux en première mi-temps. Ils ont fait beaucoup d’efforts. On a eu une équipe jeune et une moyenne d’âge de 24,5. »
Rohr a aussi mentionné la fatigue en fin de match due aux efforts intenses de ses joueurs en première mi-temps, mais a salué leur résilience : « Parfois, c’est difficile pour eux d’étaler les efforts sur 90 minutes. Donc on a eu de la fatigue, des problèmes en fin de match et on a tenu bon. »
Le sélectionneur allemand a mis en avant l’état d’esprit irréprochable de son équipe et leur solidarité sur le terrain : « Cette équipe depuis que je suis arrivé au Bénin a souvent fait de bons matchs mais souvent elle a été malheureuse, elle a manqué de réussite. Aujourd’hui elle est allée chercher cette victoire avec son football, sa solidarité, et le fin pour tenir mais aussi avec un état d’esprit irréprochable. »
Préparation pour le match contre le Nigeria
En vue de la prochaine rencontre contre le Nigeria le lundi 10 juin 2024, Gernot Rohr se montre confiant et reconnaissant envers les supporters béninois et l’accueil ivoirien : « Maintenant on prépare le match de lundi. Je profite pour remercier tous ses béninois qui sont venus. Je sais qu’il n’y en a pas mal dans le pays ici à Abidjan mais également l’hospitalité ivoirienne que nous avons beaucoup apprécié jusque là. »
Rohr se concentre désormais sur la préparation stratégique et mentale de son équipe pour affronter les Super Eagles du Nigeria. Une tâche qui s’annonce ardue mais pas insurmontable pour les Guépards du Bénin.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI