Maroc : Le plan bien défini pour le développement du football féminin porte déjà ses fruits

 Maroc : Le plan bien défini pour le développement du football féminin porte déjà ses fruits

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, le football féminin est assez récent au Maroc. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a beaucoup investi dans la discipline ces dernières années, et ses efforts n’ont pas été vains. De nos jours, les équipes féminines du Maroc peuvent déjouer les pronostics sur le terrain. Même si les structures ont mis du temps à se mettre en place, la discipline est aujourd’hui bien organisée. Le Maroc est même mieux armé maintenant pour repérer ces talents. Le niveau des joueuses du Maroc a fortement progressé, les matches ont gagné en spectacle, et les fans se sont pris de passion. Dans le même temps, de plus en plus de jeunes filles se sont mises au football. Tout ceci, grâce à un pan bien défini de la fédération marocaine de football.

Des actions concrètes menées par la fédération royale marocaine de football 

Tout a commencé par la mise en place d’un plan Marshall avec la multiplication par six du budget du football féminin. La mise en place pour la première fois d’un championnat professionnel féminin sous l’égide d’une institution dédiée, la Ligue Nationale du Football féminin, est aussi à noter.

Le coach français Reynald Pedros, double vainqueur de la ligue des champions féminine de l’UEFA, a été embauché, ce qui illustre l’ambition de la FRMF pour le football féminin. En 2022, le Maroc a organisé pour la première fois la CAN féminine. Ce fût une immense fête pour le football africain, avec notamment des records en termes d’audiences et de spectateurs, et surtout un beau parcours pour les Lionnes de l’Atlas qui se sont hissés jusqu’en finale de la compétition, avec à la clé un ticket pour participer à la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023, sachant que les U17 féminine ont aussi réussi l’exploit de se qualifier à la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Une chose est sûre, le football féminin du Maroc a atteint une nouvelle dimension et va davantage grandir à cette allure.

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P