« Match truqué » : L’Égypte crie au scandale après son élimination au Mondial 2026
Football

« Match truqué » : L’Égypte crie au scandale après son élimination au Mondial 2026

L’élimination de l’Égypte en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026 face à l’Argentine continue de faire réagir. Après la défaite des Pharaons, le sélectionneur Hossam Hassan a tenu des propos particulièrement virulents, allant jusqu’à remettre en cause l’intégrité de la rencontre.

Très remonté, le technicien égyptien a dénoncé ce qu’il considère comme une injustice et a multiplié les accusations à l’encontre de l’organisation du tournoi et de l’arbitrage.

Hossam Hassan : « C’était clairement un match truqué »

En conférence de presse, le sélectionneur égyptien n’a pas mâché ses mots. « Je vais dire ce que je pense, quelles qu’en soient les conséquences, c’était clairement un MATCH TRUQUÉ. TOUT LE MONDE L’A VU ! Si la FIFA veut que l’Argentine gagne, alors pourquoi nous oblige-t-on à venir jouer ?! 𝗝𝗘 𝗡𝗘 𝗦𝗨𝗜𝗩𝗥𝗔𝗜 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗔𝗨𝗖𝗨𝗡 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗘 𝗔̀ 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗥 𝗗’𝗔𝗨𝗝𝗢𝗨𝗥𝗗’𝗛𝗨𝗜 ! C’est une protestation contre l’injustice que nous avons subie aujourd’hui. »

Le sélectionneur a poursuivi en mettant directement en cause les intérêts économiques entourant la compétition. « Tout est question de marketing et d’argent. Ils veulent que Messi, champion du monde, reste en course dans le tournoi. Dans le football beaucoup de choses se jouent en dehors du terrain au gré des intérêts, ce qui s’est passé est injuste. L’Égypte méritait sa qualification, nous avons été supérieurs à l’Argentine. »

Mostafa Ziko dénonce également l’arbitrage

L’attaquant égyptien Mostafa Ziko s’est lui aussi montré très critique après la rencontre. « Félicitations à l’Argentine pour la Coupe du monde ; le tournoi est truqué, ils n’ont besoin de rien d’autre. L’arbitre était injuste, injuste, injuste, injuste. »

Un message adressé à l’arbitre sur Instagram

La tension ne s’est pas arrêtée à la conférence de presse. Selon les déclarations rapportées, Hossam Hassan a également publié un message à destination de l’arbitre sur Instagram : « Le monde entier vous regarde. »

Des accusations sans preuve publique

Ces déclarations traduisent la frustration du camp égyptien après son élimination. À ce stade, aucune preuve publique n’a été présentée pour étayer les accusations de match truqué ou de manipulation de la rencontre. Aucune réaction officielle de la FIFA ou de l’équipe arbitrale n’a, pour l’heure, été communiquée en réponse à ces propos.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *