Mathurin de-Chacus, homme de parole
Football

Mathurin de-Chacus, homme de parole

Le président Mathurin de-Chacus l’avait promis lors de sa réélection à la tête de la Fédération Béninoise de Football en août 2022. Moins d’un an après, sans tambours, ni trompettes, elle est désormais une réalité au Bénin. La concrétisation de cette promesse ambitieuse témoigne de l’engagement du président Mathurin de-Chacus pour le développement du football béninois. En effet, le Bénin peut dorénavant bénéficier d’une structure dédiée au développement du football et à l’amélioration de l’encadrement sportif : la Direction Technique Nationale (DTN) est née.

La mise en place de la DTN est une étape majeure pour le football béninois. Elle reflète davantage la volonté du président Mathurin de-Chacus de promouvoir une approche stratégique et professionnelle du football dans le pays. La DTN aura pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre des programmes de développement du football, en accordant une attention particulière à la formation des joueurs et des entraîneurs, ainsi qu’à la détection des futurs talents.

Promesse tenue, Mathurin de-Chacus est un homme de parole. Cette initiative permettra d’élever le niveau de jeu et de compétitivité dans le pays, tout en offrant de nouvelles opportunités aux jeunes joueurs talentueux. Ainsi, la Fédération Béninoise de Football a franchi une étape significative.

Avec la mise en place de la direction technique nationale, la Fédération Béninoise de Football pourra désormais organiser les licences CAF C ou B ou A très attendues. En tout cas, le rêve des entraîneurs béninois du championnat est de passer leurs licences CAF C ou B ou A. C’est une urgence.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X