Le vendredi 27 septembre 2024, lors du congrès de l’Union Cycliste Internationale (UCI), Romuald Hazoumè, président de la Fédération béninoise de cyclisme, a été distingué par le prix “MÉRITE UCI”. Cette récompense vient saluer ses efforts considérables en faveur du développement durable du cyclisme au Bénin et en Afrique.
La première réaction du patron du cyclisme béninois sur cette distinction n’a pas tardé. « On ne peut cacher sous une tente la fumée; Pour moi cette récompense est le fruit de tout le mouvement sportif», a-t-il déclaré dans les propos rapportés par Africawebactu
Sous la gouvernance de Romuald Hazoumè, le cyclisme béninois a connu un essor sans précédent, avec des améliorations notables tant sur le plan matériel qu’organisationnel. Le président a réussi à hisser le Bénin sur la carte du cyclisme africain en participant aux grands tours continentaux et en organisant avec brio le Tour du Bénin, un événement de plus en plus reconnu. Grâce à ces initiatives, le Bénin attire aujourd’hui l’attention des acteurs mondiaux du cyclisme.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.