Mickaël Poté tire sa révérence (Annonce officielle)
Football

Mickaël Poté tire sa révérence (Annonce officielle)

Le football professionnel et Mickaël Poté, c’est désormais terminé. À 39 ans, l’attaquant béninois a officiellement mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel, tant au niveau des clubs que de l’équipe nationale. L’annonce a été faite par le joueur lui-même dans une publication sur les réseaux sociaux ce mardi 2 juillet 2024.

Dans son message, Mickaël Poté a exprimé sa gratitude : “👑 C’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce ma fin de carrière en tant que footballeur professionnel, que ce soit en clubs comme en équipe nationale… Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai eu à rencontrer durant ma longue carrière, sans oublier ma famille qui a dû me supporter pendant tout ce temps! Merci à tous les coachs, les dirigeants, les personnes qui travaillent dans l’ombre pour notre confort, etc… Un nouveau chapitre va s’ouvrir très rapidement In Sha Allah… 👑 Dieu merci pour tout 🤲🏾”.

Avec 69 sélections sous le maillot des Écureuils, désormais Guépards, Mickaël Poté a inscrit 10 buts, dont un doublé mémorable lors de la CAN 2019 en Égypte. Il laisse derrière lui un héritage non négligeable :

Buteur à la CAN

Auteur d’un doublé à la CAN 2019 (record pour le Bénin)

Buteur en UEFA Champions League

Mickaël Poté a marqué l’histoire du football béninois. Son talent, sa détermination et son professionnalisme resteront gravés dans les mémoires des fans et des jeunes générations de footballeurs béninois.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X