Ministère des Sports du Bénin : Benoît DATO présente de grosses ambitions pour 2024
Football

Ministère des Sports du Bénin : Benoît DATO présente de grosses ambitions pour 2024

Le Ministère des Sports du Bénin a récemment dévoilé ses projets et ambitions pour l’année 2024, mettant en avant un budget et une stratégie de gestion qui visent à dynamiser et à promouvoir le secteur sportif dans le pays. Le ministre des Sports, Benoît DATO, a partagé les détails de ces plans ambitieux lors d’une conférence de presse tenue récemment.

Benoît DATO a notamment déclaré lors de sa présentation aux députés : “Pour 2024, nous avons un budget total de 43 milliards, dont 3 milliards qui constituent des fonds liés au développement du sport, la TDS, et qui se déclinent en deux grands volets, à savoir : des dépenses ordinaires (10 918 000 000 francs), et la dépense en capital de 32 000 883 378 francs.

Les grands projets sont la poursuite de l’expérience des classes sportives, afin de faire en sorte que les disciplines que nous avions ciblées, le football, le basket-ball, le handball, l’athlétisme et le volley-ball, leur donnent une place de grandeur, la place que cette discipline mérite au sein de nos départements, au sein de nos classes sportives. Le deuxième volet, c’est l’organisation des championnats scolaires, des classes sportives et des classes dites non sportives aussi. C’est la mise en place d’infrastructures sportives dans toutes les communes et départements, notamment à travers la construction d’infrastructures de proximité, la construction d’aires sportives pour la classe sportive, ainsi que l’appui à la construction d’une académie de tennis et de football féminin.

Au niveau du championnat national, il y a forcément un soutien que nous apportons chaque année à travers les subventions. Il y a des réflexions qui sont en cours, renforcement des capacités et la remise en fonction dans les conditions véritablement opérationnelles de notre direction technique national, la DTN. Il y a aussi la promotion de l’encadrement socio-éducative et de la vie associative des jeunes que nous allons faire, mais enfin la promotion des loisirs.”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X