Mondial 2022 : Après Sénégal – Équateur, la FIFA ouvre une enquête contre le Sénégal, les raisons

 Mondial 2022 : Après Sénégal – Équateur, la FIFA ouvre une enquête contre le Sénégal, les raisons

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les Lions de la Teranga. Et pour cause, ce mercredi 30 novembre 2022, il a été rapporté que quelques heures après la victoire du Sénégal face à l’Equateur, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a ouvert une procédure judiciaire contre le Sénégal. L’instance mondiale de football reproche à l’équipe du Sénégal de s’être présentée en conférence de presse d’avant match avec seulement le sélectionneur Aliou Cissé, alors qu’il devait être accompagné d’un autre joueur, dans un communiqué comme, révèle Afriquesport.

« La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une procédure contre la Fédération Sénégalaise de Football en raison des violations potentielles de l’article 44 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, de l’article 2.7.2 du Règlement Médias et Marketing et de l’article 8.5.3 du Manuel de l’équipe. Les infractions potentielles concernent la conférence de presse obligatoire qui a eu lieu le 28 novembre avant le match de la Coupe du Monde de la FIFA entre l’Équateur et le Sénégal »,  peut-on lire dans le communiqué de la FIFA, toujours selon la source.

Gabin TOVONON pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P