Mondial 2022 : La Croatie sort le Japon et donne rendez-vous au Brésil

 Mondial 2022 : La Croatie sort le Japon et donne rendez-vous au Brésil

Ce lundi 05 décembre, deux matchs des huitièmes de finale de la coupe du monde 2022 ont été disputés. La Croatie a défié le Japon et le Brésil a eu en face la Corée du Sud. Au terme de ces deux matchs, la Croatie et le Brésil ont éliminé leur adversaire du jour, et vont se retrouver très prochainement pour les quarts de finale de la compétition.

Le Brésil a été trop fort pour la Corée du Sud

Victoire facile pour le Brésil contre la Corée du Sud (4-1). Le pays asiatique n’a pas fait le poids face au grand favori, le Brésil. La Corée du Sud a concédé quatre buts lors de la première période. Vinicius Junior (7e), Neymar (13e), Richarlison (29e) et Lucas Paquetá (36e) ont tous fait mouche. Seung-Ho Paik a sauvé l’honneur pour la Corée du Sud en trompant Alisso Becker à la 76e minute pour le 4-1. Le Brésil se qualifie donc pour les quarts de finale, où il défiera la Croatie le vendredi 9 décembre 2022.

La Croatie a dû attendre les tirs au but pour se qualifier devant le Japon

La Croatie et le Japon ne sont pas parvenus à se départager au terme du temps réglementaire. 1-1 score finale, et les deux équipes vont en prolongation. La première période de la prolongation est équilibrée et le Japon se procure la plus belle occasion. La seconde période de prolongation est plus fermée et davantage Croate, mais c’est aux tirs au but que les deux équipes ont dû se départager. La Croatie à l’expérience n’a pas craquée et s’est qualifiée lors de cette séance alors que les deux premières tentatives japonaises, signées Minamino et Mitoma ont été manquées, tout comme celle de Yoshida, Livakovic offrant le précieux sésame à la Croatie. Pour la quatrième fois de son histoire, le Japon échoue en huitième de finale.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P