Mondial 2026 : Le Maroc cartonne le Congo 6-0 et poursuit son sans-faute en éliminatoires
Football

Mondial 2026 : Le Maroc cartonne le Congo 6-0 et poursuit son sans-faute en éliminatoires

Les éliminatoires de la coupe du monde 2026 se sont poursuivie avec deux journées dans ce mois de juin 2024. Après une victoire contre la Zambie (2-1) lors de la 3ème journée, le Maroc a enchaîné en étrillant un faible Congo (6-0) ce mardi 11 juin 2024 à Agadir, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires.

En effet, après une victoire poussive contre la Zambie, le Maroc n’a pas fait dans le détail contre les congolais. Dès les premiers instants, les Lions de l’Atlas ont montré leur détermination en se portant résolument vers l’avant. Après quelques alertes signées El Kaabi et Ounahi, c’est ce dernier qui a ouvert le score rapidement. À la 8e minute, après un superbe débordement de Ben Seghir, Ounahi a mystifié Passi avant de battre le gardien d’une frappe imparable (1-0).

Loin de se reposer sur leurs lauriers, les hommes de Walid Regragui ont continué à attaquer. À la 16e minute, Chadi Riad, dans une position inhabituelle pour un défenseur central, a inscrit son premier but en sélection après un coup franc mal dégagé (2-0). Peu après, El-Kaabi a marqué le troisième but en reprenant un centre d’Hakimi (3-0, 20e). Juste avant la mi-temps, El-Kaabi, à nouveau servi par Ounahi, a corsé l’addition (4-0, 39e).

Au retour des vestiaires, El-Kaabi a complété son triplé en reprenant de la tête un nouveau centre d’Ounahi (5-0, 53e). Malgré quelques tentatives, notamment de Brahim Diaz, le sixième but est venu de Soufiane Rahimi qui, entré en jeu, a marqué d’un superbe tir sous la barre (6-0, 69e).

Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de poursuivre leur sans-faute et de s’échapper en tête du groupe E avec trois points d’avance sur la Tanzanie. Ainsi, le Maroc continue sur sa lancée avec une avance confortable en tête de son groupe. Les prochains matchs vont permettre de confirmer cette dynamique et assurer la qualification pour la Coupe du Monde 2026.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X